DES EXPERTS
            À VOTRE SERVICE

DES EXPERTS
            À VOTRE SERVICE

Ça bouge au service Comm'

Publié le : 05 November 2019

Depuis le 9 septembre dernier, Atmo BFC a intégré une nouvelle recrue dans ses effectifs. Maëlys, prétendante au Diplôme National des Métiers d’Art et du Design (DN MADe), a intégré le service Communication pour un apprentissage d’une durée de 3 ans. Portrait.

 

Bonjour Maëlys.

Bonjour.

 

Cela fait un peu plus de 2 mois que tu as intégré Atmo BFC en qualité d’apprentie au service communication… comment ça se passe ?

… Mm, bien je dirais ! J’ai déjà pu réaliser mes premières productions, les collègues ont l’air ravis, ça motive pour la suite !

 

Justement, tu peux nous parler un peu des missions qui t’ont été confiées ?

Mon tout premier travail ici a consisté à passer en revue les supports et outils de communication de la structure pour en faire une analyse critique et voir comment on pourrait les améliorer. J’ai pu aussi répondre à des premières demandes internes sur des besoins en visuels. En parallèle, je travaille sur d’autres projets, des outils qui manquent à Atmo comme une plaquette de présentation. J’observe et j’apprends chaque jour sur les activités de la structure… il y a beaucoup de choses à faire !

 

On te sent très enthousiaste dans ce projet… tu peux nous expliquer un peu ton parcours ?

En 2017, j’ai obtenu un BAC Economique et Social, et le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur, ndlr). Pendant les deux années qui ont suivi, je n’ai pas pu suivre de cursus scolaire. J’ai alors commencé à travailler : j’ai été surtout animatrice, mais j’ai aussi découvert le monde de la restauration et du graphisme. En parallèle, j’ai pu consacrer du temps au sport (basket, danse, natation, course à pied, …) et à la création (dessins, articles de presse, chronique radio, …). Cette période m’a permis de me développer et de m’épanouir considérablement. Pendant ces deux années, j’ai activement recherché un maître d’apprentissage : je ne perdais pas de vue l’envie de reprendre mes études. Aujourd’hui, me revoilà sur les bancs de l’école (mais aussi de la vie active que je ne souhaitais surtout pas suspendre), et prépare un DN MADe option graphisme plurimédias au lycée Jules Haag site Marceau, à Besançon. Quant à mon apprentissage sur le site d’Atmo BFC à Bart, lui me remplit d’enthousiasme. J’ai été très bien accueillie et la pédagogie pratiquée est optimale… Merci !

 

Eh bien Maëlys, nous sommes nous aussi ravis de te compter dans l’équipe. Nous te souhaitons la bienvenue ainsi que de mener à bien tous tes projets et poursuivre cette belle lancée. Bienvenue !

  

Depuis le 9 septembre, Maëlys est apprentie au service communication d’Atmo BFC