DES EXPERTS
            À VOTRE SERVICE

DES EXPERTS
            À VOTRE SERVICE

Pas de vacances pour la qualité de l'air!

Publié le : 13 August 2019

Pas de vacances pour la qualité de l’air !

 

 

Tout au long de l’année, Atmo BFC vous informe sur la qualité de l’air en région : données en direct, indice de qualité de l’air, bulletin pollens… Internautes et abonnés, vous êtes de plus en plus nombreux et toujours aussi soucieux de la qualité de l’air que vous respirez. Aurez-vous toujours accès à cette information pendant vos vacances ?

 

La surveillance de la qualité de l’air se fait dans chaque région

Bien que notre belle Bourgogne-Franche-Comté recèle de merveilles à découvrir, vous avez décidé de sortir de la région pour passer quelques jours de vacances. Sensible à la qualité de l’air, allergique aux pollens ou tout simplement curieux, vous suivez de temps en temps, si ce n’est assidûment, les résultats de surveillance de la qualité de l’air diffusés par Atmo Bourgogne-Franche-Comté. Problème : Atmo Bourgogne-Franche-Comté ne surveille que l’air de… Bourgogne-Franche-Comté !

Rassurez-vous, que vous ayez choisi la mer, la montagne, la ville, la campagne ou même les îles pour vous évader, sachez que toute la France, métropole comme outre-mer, ainsi que la Nouvelle-Calédonie, sont couvertes par un réseau d’Associations Agréées pour la Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA) ! Agréées par le Ministère en charge de l’environnement, ces 18 structures se voient confier la tâche de surveillance et d’information sur la qualité de l’air, et au sens plus large de l’environnement atmosphérique en région.

Pour découvrir quelle AASQA pourra vous renseigner sur la qualité de l’air de votre lieu de villégiature, rendez-vous sur la page d’Atmo France, le réseau des AASQA, et cliquer sur la carte pour accéder aux informations en région : indices et prévisions, cartes, bulletins, données…

Voir la carte des AASQA

 

En matière de pollens, un référent national et partenaire d’Atmo BFC dispose de toutes les informations : le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). L'objectif principal du RNSA est l'analyse du contenu de l'air en particules biologiques pouvant avoir un effet sur la santé. Les principales particules étudiées sont les pollens et les moisissures.

Voir la carte des pollens

 

  

 

Pour en savoir plus